mercredi 7 avril 2010

Fournaise, fourmis et voisinage

Il a fait vraiment beau en fin de semaine passé! Nous avons ouvert les fenêtres et fait aérer la maison. On pouvait lire 24 C sur le thermostat central! J'en ai donc profiter pour fermer la fournaise. Le chaufage central a donc été coupé dimanche 4 avril. Il fait environ 18-19 dans la maison maintenant que nous avons de la grisaille. On s'ajuste avec les pelures d'oignons. Les filles sont toujours en manche courte et pieds nues, c'est une cause perdu. Aby a commencer à enlever ses pantalongs alors j'essaie de lui mettre des une pièce ou des jaquettes pour dormir en attendant qu'il fasse vraiment chaud. Je ne me souviens plus ou j'ai lu cette information, mais il y a 30-50 ans de ça la moyenne de température dans les maisons étaient de plus ou moins 15C. Notre habitude de vouloir une constante entre 17-21 est somme toute assez récente.

Maintenant qui dit beau temps dit fourmis. Nous avons toujours eu quelques fourmis dans le portique arrière. ON nettoie un peu et fait attention de ne pas laisser de nourriture sortie et ça se supporte plutôt bien. Jusqu'à mardi matin ou on a eu un party monstre de fourmis. Avant de quitter pour le travail j'ai passé un linge imbibé de vinaigre, passé l'aspirateur en ayant soin de le vider à l'extérieur, j'ai même enlever la nourriture du chat pour ne pas les attirer inutilement. Tout en vain, puisqu'à mon retour elles me narguaient, toujours aussi nombreuses. Sur les conseils de mon amie Catharcy j'ai fais appel à un exterminateur qui utilisent des produits non toxique pour les humains et les animaux. Il est venu cet après-midi et je devrais être définitivement débarassée des intruses.

Qui dit beau temps dit aussi travaux extérieurs. Quelques maisons plus haut sur ma rue ils ont un balcon fait en haut d'une butte de terre. Ils ont creusé et toute la terre est sur le trottoire. Il y en a presqu'aussi haut que la maison! Je me suis empressée d'aller demander ce qu'ils allaient faire avec toute cette terre! Ils m'ont dit qu'ils veulent en profiter pour égaliser le terrain derrière mais que s'ils en ont de trop, ils viendraient me voir! C'est chouette, je vais peut-être avoir un chargement de terre local et gratis! Vive la vie de banlieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire