mercredi 19 mai 2010

Jardinage

En fin de semaine c'est la Fête des Patriotes et, surtout, c'est la fin de semaine pour partir le jardin et les boîtes à fleurs. Pour la première année je m'essaie au paillis avec des ballots d'halloween récupérer sur ma rue. J'ai étalé 2 ballots entier sur le jardin en novembre.

J'ai un boyau d'arrosage par diffusion à ré-installer au jardin, j'ai donc poussé la paille pour pouvoir le mettre dessous, directement sur la terre. J'ai ensuite ajouter de la terre acheté en fin de semaine chez Rona et un mélange de fumier de mouton et vermiculite. La dedans j'ai planté mes choux rouges et ensuite recouvert de paille. Voici ce que ça donne:


J'ai poursuivit en dégageant un espace pour semer les carottes et les bettraves, mais je ne peux pas recouvrir de paille tant que les semences n'ont pas suffisement germer. J'ai vu beaucoup de vers de terre lorsque je retourne la paille, je crois que ça ajoute au sol d'utiliser du paillis. Par contre, c'est beaucoup plus d'ouvrage que les années précédente où je n'avais qu'à faire un rang et voilà!

Je prendrais des notes et des photos pendant la saison afin de déterminer si je poursuis ou pas avec la paille au jardin. PEut-etre que je limiterais l'usage sur les vivaces et les plates bandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire