mercredi 5 mai 2010

Dans ma cours


Il commence à faire chaud, les fleurs poussent et les premières récoltes s'en viennent! Voici une entré toute en photo:


Voici la rhubarbe qui pousse juste à droite en sortant par derrière. Petit dessert rapide:

Dans un plat allant au four (pirex par exemple) couper de la rhubarbe en morceaux de 2 cm, couper 2 tranche de pain en cube, ajouter 1/4 tasse de beurre fondu et 1/4 tasse de noix de coco, sucré au goût et cuire 5 minutes au micro-onde ou alors insérer dans le four après avoir sorti votre souper. La chaleur résiduelle le fera cuire pendant que vous mangez. Servir tel quel ou avec de la crème glacée. Miam!



Il y a ma ciboulette qui ré-apparait fidèlement à chaque année. Délicieux sur les oeufs, dans les trempettes et les salades. Remplace bien les échalottes comme garniture. Vous voyez les boutons? Les fleurs aussi se mangent!



Pour la première fois j'ai hiverné mes panais. Les voici tout reverdis à travers la paille du jardin. Ils vont monter en graines, avez-vous déjà vu des fleurs de panais? Moi jamais!



Le pommier en fleurs! Ça devrait attirer les polinisateurs et donner un coup de pouce à mes récoltes.
Voici la consoude. Elle aussi elle repousse toute seule et ses les fleurs ressemblent à des jupes de fée. J'en ferait un elixir et les feuilles iront enrichir mon sol en plus de soigner nos bobos.



C'est joli hein? Deux 'mauvaises herbes' qui envahissent les pelouses de mon quartier: le pissenlit et le lierre terrestre. Ces mal aimées sont pourtant utiles: pour la toux, nettoyer le foie et les reins, comme alternative au café...



C'est quoi les 2 pneus devant? Mes conteneurs à pomme de terre. Lorsque le plan grandit on renchausse en ajoutant un pneu par dessus avec de la terre ou de la paille. Les tubercules se développent dans les pneus et à l'automne on pousse le tout et ramasse les patates! C'est une bonne façon d'améliorer le sol à l'automne puisque le mélange de paille/terre et fumier qui reste derrière est très fertile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire