mardi 31 août 2010

Saison des conserves

J'ai remis ça en faisant du ketchup aux fruits en fin de semaine et en m'essayant à faire des petits cornichons sucrés. Je n'ai pas bien lu la recette avant de commencé et je n'avais pas réalisé à quel point cela prends du temps! 5 étapes de 8 à 12 hrs... J'ai commencé samedi et je viens de finir la mise en pot aujourd'hui (mardi). Ils sont super bon par exemple! Jusqu'à présent mes provisions se lisent comme suit:

  • 7 pots 500ml cornichons sucrés
  • 4 pots 500ml et 1 125 ml salsa aux pêches
  • 7 pots 500ml chutney carottes et pommes
  • 7pots 500ml et 5 pots 125ml ketchup aux fruits
Il me reste à faire les bettraves, normalement 4 pots de 1 litre suffisent, et la salsa de tomatillo j'ai besoin de 12 pots de 500ml pour faire jusqu'à la prochaine saison...

Au Marché des Jardiniers j'ai eu une aubaine: 1/2 caisse de poivron vert pour 7$. J'en ai couper en morceaux et congeler. Je les ai mis sur une plaque pour les geler avant de les empaquetter dans des sacs ziplocks. J'ai 2 gros sacs pleins. Je voudrais en faire rotir quelques-un et les conserver dans  l'huile, c'est délicieux avec des fajitas ou des sandwich aux steaks chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire