mercredi 18 août 2010

Les conserves

Ça sent l'automne et les petits pots. Aujourd'hui j'ai commencé mes réserves pour l'hivers. Du chutney carottes et pommes, dont je ne pourrais plus me passer sur le steak ou les tourtières. Suivit d'un test: salsa aux pêches. Puisque j'ai obtenue 3litres de pêches pour 2,50$, ça vaut la peine d'essayer!


Première chose préparer les bocaux et les bagues ainsi que les sceaux en les stérilisants.





Voici le chutney en train de mijoter. Ça sent bon les épices!



 Une fois mis en conserve ça devrait se garder sans problème 1 an. Il y a assez de vinaigre de cidre et de cassonnade pour assurer une acidité et une conservation adéquate.

On passe ensuite à la salsa:


Consiste principalement de pêches, oignons rouges,coriande fraiche et jalapenos.

À la cuisson les pêches rendent leur jus et changent légèrement de couleur. Un peu comme lorsqu'on fait des confitures.





Une fois mis en bocaux!


J'ai doublé les 2 recettes pour un rendement total de 12 pots de 500 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire