mercredi 17 août 2011

Première récolte

Le retour de Lammas signifie le début des réserves. Les pèches étaient en vente alors j'en ai profité pour faire de la salsa: 10$ pour 14 tasses. Nous sommes dans les tomates par dessus la tête au jardin. C'est le temps de prendre en note les variétés favorites pour en cultiver à nouveau l'an prochain. Si vous êtes tenté par l'aventure, profitez-en pour garder des semences et vous n'aurez pas à acheter vos plants! Économie et autonomie.

Cela fait quelques années que je jardine et congèle les récoltes. Il n'est pas nécéssaire de blanchir tout les légumes avant de les congeler. Les poirreaux simplement lavés et tranchés se garde très bien. Les carottes, même si elles seront disponibles bientôt pour quelque sous, se congèlent bien sans les blanchir, seulement les coupé en morceaux. C'est un légume facile à faire pousser et la saveur, même congelée, est incomparable avec celles du commerce. Pensez-y l'an prochain! Les piments (poivrons) se congêlent coupé en morceaux prêt à l'emploi. Délicieux dans les sautés et les sauces et vaut mieux en faire provision à 99 cents la livre que payer 5$ la livre cet hivers pour vos spaghettis! Il paraîtrait que déshydraté c'est bien aussi, je n'ai jamais essayé...

Les brocolis: une année, par manque de temps, je les ai congelés sans les blanchir...à ne pas faire! Ils sont devenus mous, gris et soufrés. Quelques minutes à l'eau bouillante suivit d'un plongeons en eau glacé et un petit tour dans l'essoreuse à salade fait la différence entre les manger ou les jetter.

Qu'elles sont vos légumes congelés favoris? Allez voir les fermiers et surveiller les circulaires afin de faire vos propre provisions!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire