Accéder au contenu principal

Provisions de nourriture et appétit

Il y a, selon moi, 2 grandes catégories de provisions: celle que nous faisons de façon saisonnière ou une grande quantité de nourriture est amassée dans l'espoir de passer à travers la saison morte où elle sera principalement consommé et celle ou une quantité de nourriture est amassé en prévision de circonstances diverses et où elle sera consommer lorsque ces circonstances se présenteront.

Idéalement, dans les deux cas les provisions seront des aliments connus et appréciés de la famille. Ceci est généralement le cas dans le premier scénario, mais pas nécessairement dans le deuxième. Ce n'est pas tout d'avoir des réserves suffisantes en cas de crise, il faut accepter de les manger. Les gens les plus à risque de perdre l'appétit sont les enfants et les personnes âgées. Si elles acceptent de manger au départ parce qu'elles ont faim, une nourriture nouvelle dans des circonstances stressantes peut leur faire perdre le goût de manger. Cela peut les conduire à la malnutrition et la maladie assez rapidement. Il est donc important de prévoir des multivitamines et d'utiliser les provisions de façon régulière dans l'alimentation familiale. Des études faites dans l'Angleterre de la seconde guerre mondiale sur les changements alimentaires causés par la guerre on montré que les jeunes enfants, les personnes âgées et les malades, lorsque confronté à un changment alimentaire majeur et soudain dû à une situation de crise, arrêtaient simplement de se nourrir. Il y a un terme médical pour ça en anglais: appetite fatigue. Je n'en connais pas la traduction. La plupart des gens ont fini par s'adapter, mais la malnutrition peut avoir de sérieuse conséquences à long terme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Demi mois demi mesure?

 J'ai dépensé: Café à Café Dépôt et Starbuck, l'activité Tenre Rouge de janvier et un repas take out avec ma fille et j'ai fais un dép^t de 10$ sur une précommande pour un jeux à venir fin mai 2025. Tout payé cash. J'ai fais du troc:  Des boutures de plantes aquatiques contres une dizaines de platys bleus et 2 queues d'épés vraiment mini. La-dessus rien qui se trouve dans ma liste rouge donc mision accompli? Mais rien non plus dans ma liste verte alors échec? Est-ce que jeme suis questionné? Oui, mais je n'ai pas  agonisé, je me suis dit: j'ai l'argent cash alors pourquoi pas? Oui j'urais pu économiser, surtout aprèes avoir revu le budget provisoire pour le renouvellement d'hypothèque... Mais si j'ai réussi à avoir un solde à zéro sur mes cartes de crédits alors je peux bien profiter un peu non?  J'ai appris que j'aurais droit à mon plein bonus cette année donc 5%. Je vais le garder pour l'hôtel à Pax Est en mai et les frais de su...

Le Questionnaire de L'Abbé

(Caroline/femme/34 ans/ banlieu de Montréal) 1 / Vous définiriez-vous comme "survivaliste" ? Si non, comment ? Non, je ne me définie pas comme survivaliste. Je dirais plutôt prepper. La différence enter les deux en est une de degrer. Je ne me prépare aux 'petites' catastrophes: perte d'emploi prolonger, panne prolongé d'électricité, blizzard.  2/ La démarche survivaliste est-elle une implication de chaque instant ou plutôt le moyen de réagir ponctuellement à une éventuelle crise ? Une implication de chaque instant. Autrement, il ne s'agirait que d'une accumulation d'objets/moyens pour palier à la catastrophe anticipé. Une fois les stocks fait nul besoin de changer ses habitudes et de développer de l'autonomie...  3 / Dans vos expériences passées, dans les formations acquises, lesquelles vous ont été les plus utiles dans votre approche survivaliste ? J'ai eu une vie choyé et sans histoire jusqu'à présent. L...

Une année sans achats/No buy 2025

 Ouf ça fait 12-13 ans que je n’ai pas écrit ici!  Mais bon le sujet est somewhat adjacents. J’ai résolu de faire une année sans achat. En autre puisqu’on doit renouveler l’hypothèque, parce que je veux aller à Pax East et parce que je veux profiter de ce que je possède déjà et désencombrer par la même occasion.